Bannière bacs

2 poubelles pour 2 types de déchets

Il existe deux types de flux des déchets :

> les déchets recyclables en bacs bleus (ou jaune pour les territoires en TI)

> les Ordures Ménagères en bacs marrons (ou gris pour les territoires en TI)

Les déchets recyclables vont au centre de tri pour être triés avant d’être recyclés, tandis que les Ordures Ménagères vont directement au centre d’enfouissement pour être enfouies.

Individuel ou collectif

Une partie du territoire est collectée en porte à porte (pour les ordures ménagères et les recyclables) : les déchets sont collectés par des ripeurs dans des camions bennes devant le domicile de l’usager. Ce mode de collecte va se généraliser à la majorité du territoire avec la mise en place de la TI.

Les bacs individuels sont mis à disposition des usagers à condition qu’ils ne soient sortis sur la voie publique que les jours de collecte. Le lavage de ces bacs est à la charge de l’usager. Pour un changement de bac (changement de situation, vol, …) merci de prendre contact avec Evolis 23.

Utilisés principalement en milieu rural, les bacs collectifs sont communs à plusieurs habitations dans un rayon de 200 mètres. Ils doivent restés sortis même si ce sont des bacs de petits volumes. Une benne de lavage passe une à deux fois par an pour laver et désinfecter ces bacs.

Le règlement de collecte

Le règlement de collecte est disponible au téléchargement ici.