Du mobilier urbain en bois de déchèteries

Du mobilier urbain en bois de déchèteries

Publié le

Fin juin, dans le cadre d’un projet éco-responsable et participatif, le Groupe d’Entraide Mutuelle de Guéret est venu récupérer du bois (palettes, bois de mobilier) sur la plateforme de stockage de Noth, où sont stockés tous les bois issus des déchèteries du territoire avant d’être broyés. Ils sont repartis avec deux remorques de bois. Ces planches, éléments de mobilier et autres palettes vont servir à créer des bancs et des tables pour et par les habitants du quartier Albatros à Guéret.

Le Quartier Brésard est le premier des 6 ensembles d’habitation du quartier Albatros à bénéficier de cette action. Durant tout le mois de juillet, une vingtaine de résidents, usagers et membres du GEM en partenariat avec l’Espace de Vie Sociale Mille Couleurs se sont réunis chaque semaine pour concevoir bancs, chaises et tables qui meubleront bientôt leur quartier.

Ce projet se déroulera sur une période de 3 ans, de 2024 à 2027. Il vise à placer les habitants au cœur de leur quartier, en les faisant devenir créateurs de leur propre mobilier urbain.

Une nouvelle visite sur la plateforme de stockage de bois de Noth est prévue pour la rentrée pour récupérer de nouveaux matériaux pour les prochain ateliers.

Photo du Groupe d'Entraide Mutuelle de Guéret et Evolis 23