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Mes bacs et ma carte

Tout savoir sur ma collecte des déchets

Mes bacs et ma carte
  • Mes équipements
  • Obtenir mes bacs et/ou ma carte
  • Mes bacs n'ont pas été collectés ?
  • Je peux personnaliser ou sécuriser mes bacs ?
  • Les bons gestes
  • Stop aux dépôts sauvages
Mes équipements

Sur le territoire d’Evolis 23, chaque foyer est équipé d’un système de collecte des déchets, via des bacs individuels et/ou une carte permettant l’accès à des contenants collectifs et aux déchèteries du territoire.

  • Les contenants jaunes et poubelles à couvercle jaune sont pour les déchets recyclables
  • Les contenants gris et poubelles à couvercle gris sont pour les Ordures Ménagères

Les poubelles individuelles fournies par Evolis 23 sont pucées et associées au logement. Lors de mon déménagement, je les laisse sur place, car elles sont liées au logement et non pas à moi. Leur collecte s’effectue en porte à porte.

Connaître mon jour de collecte

Seuls les contenants Evolis 23 sont collectés par les camions-poubelle, aucun autre contenant n’est collecté par les agents d’Evolis 23.

Pour ceux qui n’ont pas la place de stocker les bacs chez eux (centre-ville, habitat collectif…), ou ceux qui ont une production exceptionnelle d’Ordures Ménagères (fâte de famille, mariage, …), des contenants collectifs sont accessibles 24h sur 24 et disposés partout sur le territoire. L’ouverture des tambours des contenants d’Ordures Ménagères se fait avec la carte d’accès Evolis 23.

Voir la carte des contenants collectifs

Règlement de collecte des déchets

Obtenir mes bacs et/ou ma carte

En fonction de ma situation (si je peux ou non les stocker chez moi), je serais doté de deux bacs individuels (1 recyclables et 1 Ordures Ménagères) ET d’une carte Evolis 23 OU seulement de la carte Evolis 23 (dans le cas où je ne peux pas stocker de bacs chez moi).

A quoi sert ma carte Evolis 23 ?

  • La carte permet d’ouvrir les tambours des contenants collectifs d’Ordures Ménagères
  • La carte permet l’accès en déchèteries

La carte n’a pas besoin d’être activée, je peux commencer à l’utiliser dès sa réception.

Obtenir mes bacs et/ou ma carte
Mes bacs n'ont pas été collectés ?

Plusieurs raisons peuvent être en cause :

  • Je n’ai pas sorti mon bac le bon jour de collecte, ou trop tard : je vérifie bien le jour de collecte de mon habitation et je sors mes bacs la veille au soir. La benne n’a pas forcément d’horaires fixes et cela peut changer d’une collecte à l’autre.
  • Il peut s’agir d’un refus de collecte. Dans ce cas, un avis de passage est scotché sur ma poubelle : les agents chargés de la collecte ont constaté que des déchets non recyclables (déchets verts, ordures ménagères, verre, produits toxiques …) étaient présents en grande quantité dans mon bac recyclables (jaune).
  • Mon bac d’Ordures Ménagères (gris) débordait et les débords n’ont pas été collecté. Je peux rediriger mes débords vers les contenants collectifs ou demander un changement de volume de bac si celui n’est pas dimensionné correctement pour mon usage.
  • Cela est peut-être dû à un incident de collecte (grèves, pannes, intempéries, …) ou à un problème dans le circuit. Je vérifie les actualités d’Evolis 23 sur Facebook ou son site internet. Si ce n’est pas ponctuel, je contacte la Ligne Info Déchets pour faire remonter le problème.
Je peux personnaliser ou sécuriser mes bacs ?
  • Je peux personnaliser mon bac pour le reconnaître, sans l’abîmer.
  • Je peux, si je le souhaite, verrouiller mon bac par mes propres moyens. Dans ce cas, pour que le bac soit collecté, j’enlève le cadenas et la chaîne de celui-ci.
Les bons gestes
  • Mes bacs doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte et rentrés après le passage du camion de collecte.
  • Je ne bourre pas mes bacs, ni les tambours des contenants collectifs ;
  • Pour optimiser ma consommation du service et éviter de payer des levées inutiles, je ne présente mon bac d’Ordures Ménagères que quand il est plein.
  • J’ai manqué le passage de la benne ? J’ai des débords, des sacs qui sentent ? Je peux évacuer mes déchets en trop en utilisant les contenants collectifs disposés sur l’ensemble du territoire
Stop aux dépôts sauvages

Les dépôts sauvages constituent une pollution, une dégradation de la salubrité publique et créent des risques sanitaires. Et ils sont répréhensibles par la loi.

Ensemble, adoptons les bons gestes

  • Carte manquante ou perdue ?
    • Je fais une demande de dotation ou réattribution.
      Voir mes démarches en ligne
  • Dysfonctionnement des équipements ?
    • J’utilise un autre contenant collectif et je fais remonter le problème à Evolis 23.
      Voir la carte des emplacements collectifs
  • Bac trop petit, trop de déchets ?
    • Si c’est ponctuel, j’utilise les contenants collectifs pour jeter les débords. Si c’est régulier, je fais une demande de changement de volume de bac.
      Voir la carte des emplacements collectifs

Quelle que soit la raison, je respecte mon cadre de vie, je ne laisse pas mes déchets dans la rue !

Mes démarches en ligne

Mon bac est trop grand ? J'ai perdu ma carte ? Je déménage ?

Mes démarches en ligne
  • Obtenir mes bacs et/ou ma carte
  • Ma carte ne fonctionne pas
  • J'ai perdu ma carte
  • Je veux changer le volume de mes bacs
  • Je déménage au sein du territoire d’Evolis 23
  • Mon bac a été bloqué
  • Mes bacs sont cassés ou endommagés

Les demandes sont traitées dans les 48h (jours ouvrés).

Si vous ne recevez pas de réponse passé ce délais, merci de nous envoyer votre demande (avec vos coordonnées) directement par mail à relationusagers@evolis23.fr .

Obtenir mes bacs et/ou ma carte

A quoi sert ma carte Evolis 23 ?

  • La carte permet d’ouvrir les tambours des contenants collectifs d’Ordures Ménagères
  • La carte permet l’accès en déchèteries

La carte n’a pas besoin d’être activée, je peux commencer à l’utiliser dès sa réception.

En fonction de ma situation (si je peux ou non les stocker chez moi), je serais doté de deux bacs individuels (1 recyclables et 1 Ordures Ménagères) ET d’une carte Evolis 23 OU seulement de la carte Evolis 23 (dans le cas où je ne peux pas stocker de bacs chez moi).

Je fais ma demande

Un problème pour remplir le formulaire ? Je contacte la Ligne Info Déchets au 05 55 89 86 06 ou par mail à relationusagers@evolis23.fr

Champ obligatoire Ma demande concerne*

L'habitation concernée :

Champ obligatoire J'habite*
Champ obligatoire Je suis*
Champ obligatoire Mon lieu de résidence est composé de 4 logements ou + (habitat collectif)*

 

Détails du logement

** Ces informations servent uniquement pour retrouver votre logement dans la base de données.

Détails de ma parcelle

Vous pouvez retrouver ces informations via le site http://cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

 

Mon foyer

Champ obligatoire Puis-je stocker 2 bacs chez moi ?*

Je sélectionne ci-dessous le volume souhaité pour mes prochains bacs. Je peux sélectionner la taille en fonction de la production de déchets de mon foyer.

Si j'ai plus de 6 personne dans mon foyer, et que je produis d'important volumes de déchets, je contacte Evolis 23 pour ajuster ma dotation au plus près de mes besoins.

Chaque demande est étudiée au cas par cas : si je n'ai pas d'endroit pour stocker des bacs, je ne recevrai que ma carte.

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Service Relation usagers d'Evolis 23 pour que nos agents puissent prendre les mesures adaptées à votre situation.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

En savoir plus sur la gestion des données personnelles.

Ma carte ne fonctionne pas
Champ obligatoire Ma carte n'a pas fonctionné*
Champ obligatoire Ma carte est-elle pliée ou cassée ?*

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Service Relation usagers d'Evolis 23 pour que nos agents puissent prendre les mesures adaptées à votre situation.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

En savoir plus sur la gestion des données personnelles.

J'ai perdu ma carte

Attention, à partir de la 4ème carte demandée, Evolis 23 facture le remplacement 20€ TTC.

La carte permet l’accès aux contenants collectifs et aux déchèteries du territoire.

La carte est associée au logement, en cas de déménagement, je dois la restituer au propriétaire (ou bailleur) ou la laisser sur place avec les bacs individuels.

La carte est électronique (un circuit imprimé fait le tour de la carte).
Ne pas la perforer, ne pas la plier, ne pas la mouiller !!

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment, je valide l'utilisation de mes données par Evolis 23 pour mener à bien ma demande (données éventuellement transmises au Trésor Public en cas de facturation) et je consens à payer la somme de 20€ TTC à partir de la 4ème carte d'accès demandée (la facture est reçue ultérieurement).
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

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Je veux changer le volume de mes bacs

Mes bacs sont trop petits ou trop grands et ne conviennent pas à mes besoins ? Le changement s’effectue gratuitement.

Champ obligatoire Bac Recyclable (jaune)*
Champ obligatoire Bac Ordures Ménagères (noir)*

Evolis 23 changera automatiquement mes bacs pour les volumes directement supérieurs ou inférieurs au volume initial. Si j'ai une demande spécifique, je la mentionne ci-dessous.

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Evolis 23 pour permettre la collecte des déchets et changer le volume de votre bac.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

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Je déménage au sein du territoire d’Evolis 23

Merci de compléter les champs avec le plus de détails possibles (numéro appartement, étage... si nécessaire).

Champ obligatoire J'ai bien laissé mes bacs et/ou ma carte*
Champ obligatoire Pour mon nouveau logement, j'ai besoin*

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Service Relation usagers d'Evolis 23 pour que nos agents puissent prendre les mesures adaptées à votre situation.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

En savoir plus sur la gestion des données personnelles.

Mon bac a été bloqué

Mon bac a été bloqué, car Evolis 23 n’a pas mes informations dans sa base de données des usagers, son logiciel n’a donc pas pu associer mon bac à mon logement.

⬆ Je complète ce champ obligatoirement si j'habite dans un appartement (numéro de l'appartement et étage).

⬆ Si non concerné, mettre "0".

⬆ Si non concerné, mettre "0".

⬆ Si non concerné, mettre "0".

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Service Relation usagers d'Evolis 23 pour que nos agents puissent prendre les mesures adaptées à votre situation.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr

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Mes bacs sont cassés ou endommagés

Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies précédemment et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au Service Relation usagers d'Evolis 23 pour que nos agents puissent prendre les mesures adaptées à votre situation.

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Suivre ma consommation

Je suis le nombre de fois où j'utilise le service (levée de bac, dépôt en contenant collectif...)

Suivre ma consommation
  • Suivre ma consommation
  • Je souhaite ajouter un deuxième point de production
  • Je souhaite un relevé de production
Suivre ma consommation

Grâce à la plateforme Ecocito, je peux accéder au suivi personnalisé de ma consommation directement en ligne.

 

Suivre ma consommation

C'est ma première connexion ?

Pour accéder à mon suivi, je demande l’ouverture de mon compte en cliquant sur « je veux ouvrir mon compte Ecocito maintenant » et je me laisse guider.

Je souhaite ajouter un deuxième point de production

Je loue un bien ou des logements ? J'ai deux habitations ? ...

Il est possible d'ajouter un deuxième point de production directement dans votre profil Ecocito.

Je souhaite un relevé de production

Je suis propriétaire de logements locatifs, je souhaite faire un état des lieux de la production de mes logements.

Informations Propriétaire

Informations Logement concerné

Si non concerné par certains champs, inscrire "non concerné" dans la case.

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Les Grandes Fougères
23300 NOTH

05 55 89 86 00

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Les horaires du siège (Noth)

Du lundi au jeudi : 8h30-12h | 14h-17h
Le vendredi : 8h30-12h | 14h-16h
Fermé les samedis et dimanches

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