Création et aménagement
Le syndicat est substitué à la collectivité dans tous ses droits et obligations, y compris pour les études, les acquisitions foncières et procédures d’utilité publique.
La réfection et amélioration de voirie
Ensemble des prestations de grosses réparations ou d’améliorations de la voirie, des parkings et places publiques.
L’entretien de voirie
Ensemble des opérations sur la bande de roulement (enduits superficiels, point à temps...). Il s’agit de dépenses de fonctionnement et qui participent au maintien en bon état de la voie.
L’entretien accotements et ouvrages connexes
Ensemble des opérations sur les fossés, trottoirs, buses et autres ouvrages connexes à la voirie ayant le caractère de dépenses de fonctionnement et concourant au maintien en bon état de ces ouvrages (ponts, aqueducs…).
Entretiens divers
Toutes les opérations qui participent à l’entretien des bords de route, tels que l’arasement de banquettes, l’élagage, le curage de fossés, la préparation au Point A temps Automatique et le Point A temps Automatique …
Divers
C’est l’ensemble des opérations nécessaire à la création d’aménagements urbains, de l’étude à la réalisation de places de mairie ou d’église, de parkings, de cours d’école et aires de jeux, murs de soutènement, de signalisation horizontale…
Cimetières
C’est la construction et l’entretien des voiries, réseaux et clôtures des cimetières.
Création et entretien
C’est l’ensemble des opérations nécessaire à la création et l’entretien des réseaux d’Assainissement et d’Eau Potable : réalisation d’assainissement collectif et non-collectif, d’adduction d’eau potable, de détection et de réparation en cas de fuite d’eau potable, de nettoyage de château d’eau…
Ces opérations sont réalisées en partenariat avec le service Eau et Assainissement.
Ce sont les travaux connexes aux opérations d’aménagement foncier dans leur globalité sur le territoire de la commune (y compris les travaux à la parcelle).