Guéret : enquêtes pour la Tarification Incitative

Initialement prévu en juillet 2020, le lancement de la Tarification Incitative sur Guéret a finalement été repoussé au mois de janvier 2021, pour cause de crise sanitaire. De fait, les enquêtes et distributions de bacs et cartes ont été décalées aux mois septembre, octobre et novembre de cette année.

Dans ce cadre, des agents d’Evolis 23 viennent actuellement à la rencontre des usagers Guérétois pour leur distribuer des bacs ou/et des cartes. En cas d’absence, un avis de passage dans leur boîte aux lettres. Il est important de s’y référer pour vérifier auprès de la permanence de Guéret la bonne prise en compte des éléments nécessaires à la dotation : nom du propriétaire, volume des bacs, ….

Il peut sembler étonnant que ces interventions aient été maintenues malgré l’annonce du second confinement, mais cela s’explique simplement par l’importance de la continuité du service public.

Bien entendu, afin de maintenir ce lancement dans les meilleures conditions, Evolis 23, très soucieux de la santé tant de ses usagers que de ses agents, a mis en place une série de mesures permettant de s’assurer que toutes les conditions sanitaires sont respectées :

  • Port du masque par les agents
  • Désinfection systématique des mains
  • Entretien en présentiel facultatif rapide auprès des usagers
  • Dépôt des cartes d’accès en boîtes aux lettres dès que nécessaire
  • Dépôt possible des bacs de collecte devant la porte des habitations individuelles, sur simple demande des usagers
  • Retrait possible des bacs en permanence à la déchèterie de Guéret, en extérieur

Nous rappelons également à nos usagers que l’enquête peut tout à fait être effectuée, soit par téléphone au 06 02 08 86 92 (du mardi au vendredi, de 14h à 17h), soit directement par l’usager lui-même via le site internet d’Evolis 23 (www.evolis23.fr, puis « Obtenir mes bacs/carte »).