Mes bacs et ma carte : les démarches en ligne

Sur le territoire d’Evolis 23 , chaque foyer est équipé d’un système de collecte des déchets : via des bacs individuels et/ou via une carte permettant l’accès à des contenants collectifs et aux déchèteries.

Si vous avez la place de les stocker chez vous, Evolis 23 met à votre disposition deux bacs individuels. Un bac à couvercle jaune pour les déchets recyclables et un bac à couvercle gris pour les ordures ménagères. Ces deux bacs sont pucés et donc associés à votre logement. Seuls les bacs pucés et fournis par Evolis 23 sont collectés lors des collectes des déchets. Un bac présenté à la collecte sans puce ne pourra pas être vidé par les agents d’Evolis 23.

La carte n’a pas besoin d’être activée. Vous pouvez commencer à l’utiliser dès sa réception (même si vous l’avez reçu il y a longtemps).

J’ai besoin de bacs et/ou d’une carte d’accès : 

:> FORMULAIRE EN LIGNE DE DOTATION BACS ET CARTES <

En fonction de votre situation, vous serez doté de deux bacs individuels (si vous pouvez les stocker chez vous) ET d’une carte d’accès OU seulement de la carte d’accès (si vous ne pouvez pas stocker de bacs chez vous). 

Questions fréquentes et démarches en ligne :

Ma carte ne fonctionne pas
Pour mettre à jour votre carte, vous devez remplir ce formulaire .





    Ma carte n'a pas fonctionné :

    Si vous avez coché "sur les contenants collectifs", merci de préciser l'emplacement des contenants collectifs concernés (commune et rue) :

    Votre carte est-elle pliée et/ou cassée ?

    Précisions et détails (champ facultatif) :


    Par l'envoi de ce formulaire, je certifie l'exactitude des données fournies et je valide leur exploitation par Evolis 23 dans le but d'exécuter le service concerné. Les informations collectées dans ce formulaire servent uniquement à mettre à jour les données vous concernant dans notre logiciel de gestion de carte, pour que la carte soit fonctionnelle de nouveau.

    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant la Ligne Info Déchets par mail relationusagers@evolis23.fr
    En savoir plus sur la gestion des données personnelles.

    J'ai perdu ma carte d'accès, que faire ?
    Pour obtenir une nouvelle carte, vous devez remplir le formulaire en ligne de perte de carte.
    L’ancienne carte sera désactivée. Attention, à partir de la 4ème carte demandée, le remplacement est facturé 20€ TTC.
    Comment changer le volume de mes bacs ?
    Vos bacs sont trop petits ou trop grands et ne conviennent pas à vos besoins ? Le changement s’effectue gratuitement. Faire une demande de changement de volume.
    Je déménage au sein du territoire d'Evolis 23
    Pour mettre à jour vos informations et faire un suivi des équipements au plus juste, merci de remplir le formulaire de déménagement.
    Mon bac a été bloqué, que faire ?
    Votre bac a été bloqué, car nous n’avons pas vos informations dans notre base de données des usagers. Notre logiciel n’a donc pas pu associer votre bac à votre logement. Remplir le formulaire pour pouvoir le débloquer.
    Mes déchets n'ont pas été collecté ?
    Plusieurs raisons peuvent être en cause :
    – vous n’avez pas sorti votre bac le bon jour de collecte, ou trop tard : vérifiez bien le jour de collecte de votre habitation et sortez vos bacs la veille au soir.
    – il peut s’agir d’un refus de collecte. Dans ce cas, un avis de passage est scotché sur votre poubelle : les agents chargés de la collecte ont constaté que des déchets non recyclables (déchets verts, ordures ménagères, verre, produits toxiques …) étaient présents en grande quantité dans votre bac recyclable.
    – votre bac d’Ordures Ménagères (gris) débordait et les débords n’ont pas été collecté. Vous pouvez rediriger vos débords vers les contenants collectifs ou demander un changement de volume de bac si celui n’est pas dimensionné correctement pour votre usage.
    – cela est peut-être dû à un incident de collecte (grèves, pannes, intempéries, …) ou à un problème dans le circuit. N’hésitez pas à vérifier les actualités du syndicat sur Facebook ou notre site internet. Si ce n’est pas ponctuel, vous pouvez contacter la Ligne Info Déchets pour rectifier le problème.

    Mes bacs sont cassés ou endommagés
    Contacter la Ligne Info Déchets pour procéder aux réparations et changement via le formulaire de contact.
    Je peux mettre un cadenas à mon bac ?
    Les usagers peuvent, s’ils le souhaitent, verrouiller leur bac par leur propre moyen. En ce cas, le cadenas et la chaîne doivent être enlevés du bac pour la collecte. Comment installer un cadenas sur son bac ?
    Mes bacs ont des autocollants 'sens interdit', comment ça marche ?
    Si mes bacs restent dehors, ils sont munis d’autocollants « sens interdit ». Pour qu’il soit collecté, je tourne mon bac face à la rue, pour qu’il ne soit pas collecté, je le tourne côté « sens interdit ».