Une nouvelle filière de tri du mobilier dans les déchèteries de Noth et La Souterraine

Courant juillet, les déchèteries de Noth et La Souterraine s’équipent de bennes de tri pour les déchets d’ameublement !

Ces bennes vont permettre de récupérer le mobilier usagé qui sera ensuite trié par matière et recyclé. Jusqu’ici, les meubles hors d’usage étaient déposés avec les encombrants et éliminés ; dorénavant ils pourront être recyclés !
Le mobilier peut être déposé dans la benne quel que soit son état : cassé, abimé, en morceaux, sale, déchiré… et même les tapis et moquettes.

Une benne « ameublement » est déjà en place à la déchèterie de Guéret depuis plusieurs années.

En complément de ces bennes, des supports permettront d’accueillir couettes, oreillers, sacs de couchage, rideaux et voilages, qui pourront ainsi aussi être revalorisés.

Bien sûr, les objets et meubles qui sont encore en bon état peuvent être déposés dans le caisson Recyclabulle (en place dans toutes les déchèteries) et ainsi être réemployés plutôt que jetés !

Les Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) sont tous les meubles ou parties de meubles des particuliers, quel que soit le type ou les matériaux les composant : chaises, rembourrés (fauteuil, canapé), meubles de cuisine, literie, meubles de jardin… en savoir plus sur cette filière